Travail de Bachelor sur la non-réception des rentes de l’assurance invalidité pour les personnes atteintes de fibromyalgie

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes deux étudiantes à la Haute école de travail social à Lausanne et nous réalisons notre travail de Bachelor sur la non-réception des rentes de l’assurance invalidité pour les personnes atteintes de fibromyalgie.

Le but de notre travail est de comprendre pourquoi l’AI ne considère pas la fibromyalgie comme invalidante et pourquoi elle ne tient pas compte du vécu des personnes atteintes de fibromyalgie dans leurs expertises. Il nous tient à cœur de démontrer que l’accès aux prestations devrait être facilité.

Dans le cadre de ce travail nous cherchons des personnes qui ont demandé une rente AI, qui leur a été refusée, et qui seraient d’accord de nous accorder du temps pour un entretien.

Les entretien seront semi-directifs et auront pour but que la personne nous partage un bout de son histoire, et de son vécu avec l’assurance invalidité. Les entretiens étant sur base volontaire, personne n’est obligé de répondre à des questions qu’il∙elle ne souhaite pas développer. Le témoignage sera anonymisé. De notre côté, nous offrons une écoute active et non-jugeante.

Les entretiens se déroulerons dans le courant de l’été et de l’automne 2022.

Si vous êtes intéressé∙e à participer à notre projet, ou si vous avez des questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Meilleures salutations,

Océane et Lauryne